image

image
Pour voir notre histoire, vous pouvez aller consulter notre ancien blog notre-aventure-colombienne.blogspot.com

mercredi 13 novembre 2013

vaste sujet

A l’approche de notre deuxième anniversaire, j’ai décidé de mettre un peu des nouvelles des enfants point de vue adoption

Chez nous, on a droit à deux réactions différentes mais il faut dire qu’ils n’ont pas vécu la même chose (Juan est resté dans sa famille plus de 2 ans quant à Isabel elle a été placé tout de suite en famille d’accueil)

Depuis le début Juan refuse catégoriquement de parler de sa vie en Colombie. Pour lui, sa vie a commencé un mercredi 16 novembre 2011. Mais on constate  encore des progrès, parfois de petites choses .. (il y a un dessin animé qu’il refusait  de regarder depuis notre retour « Manny et ses outils » pour ceux qui connaissent ; La raison? et bien il le regardait là-bas et il faut dire qu’il y a pas d’espagnol dans ce dessin animé.. mais depuis quelques semaines ça lui arrive de regarder de nouveau ce dessin animé..)

Sinon Juan est un petit garçon bien dans ses baskets plein d’énergie.. même parfois un peu trop. C'est un garçon qui fait souvent de gros câlins. Il aime être au centre de l'attention et a souvent besoin l'approbation de maman/papa. Après le foot (on a arrêté, il aime taper dans le ballon mais il n'accroche pas aux matchs), le nouveau sport que maman essaye avec lui c’est la course à pied et il aime ça. Maman aussi d'ailleurs c'est vraiment chouette d'aller courir avec lui. On devrait essayer de le mettre à l’athlétisme après Pâques (il faut avoir 6 ans pour commencer)

Quant à Isabel elle a besoin d’être rassuré fréquemment. On peut entendre près de cent fois par semaine « T’es pas fâché.. » dés qu’elle fait une bêtise on ne veut pas manger son assiette autant dire que c’est souvent. Avant on avait droit également « maman/papa vient me chercher ?? » dés qu’on la laissait quelques part mais elle le dit presque plus.
Sinon c’est aussi une petite fille bien dans ses baskets avec un caractère bien trempé (gare à celui qui ne serait pas de son avis car elle sait crier fort si elle n’est pas contente). Elle est aussi pleine d’énergie (peut-être même plus que Juan..), elle a pris ses premiers cours de natation pendant les vacances et demande sans cesse d’y retourner depuis (il faut dire qu’elle a pris ses cours avec une de ses petites copines de l’école et elles riaient bien toute les deux dans l'eau).
Elle devrait recommencer au mois de janvier en même temps que son grand frère chéri (il y a toujours un lien très fort entre ces deux là. Si Juan fait quelques chose, elle doit faire la même chose et vis versa.)

Durant l’attente, maman avait acheté plusieurs livres pour enfant sur l’adoption pour eux et bien ils sont bien rangés sur une étagère car généralement ils ne veulent pas en entendre parler (Le pire de tous c’est les deux mamans de petirou) Les livres parlant de l’attente passent généralement mieux mais là il faut des histoire où les parents vont chercher deux enfants sinon ça va pas non plus.

Sinon, les lettres pour Saint Nicolas sont parties et on attend maintenant son passage dans la nuit du 7 décembre (oui un jour après pour faire ça la week-end)



Bon c'est Saint Nicolas qui décidera mais Juan insiste pour avoir ses tracteurs, une montre ben 10, Isabel insiste sur la valise du docteur pour pouvoir faire des piqûres à maman.

A la semaine prochaine avec des photos de notre deuxième anniversaire, c'est samedi et maman fera le gâteau

3 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire !!!! et gros bizoo aux 2 loulous...
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  2. Très bel anniversaire à vous quatre!
    Grosses bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire de rencontre...
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer