Chez nous, on a
droit à deux réactions différentes mais il faut dire qu’ils n’ont pas vécu la
même chose (Juan est resté dans sa famille plus de 2 ans quant à Isabel elle a
été placé tout de suite en famille d’accueil)
Depuis le début
Juan refuse catégoriquement de parler de sa vie en Colombie. Pour lui, sa vie a
commencé un mercredi 16 novembre 2011. Mais on constate encore des progrès, parfois de petites choses
.. (il y a un dessin animé qu’il refusait
de regarder depuis notre retour « Manny et ses outils » pour
ceux qui connaissent ; La raison? et bien il le regardait là-bas et il
faut dire qu’il y a pas d’espagnol dans ce dessin animé.. mais depuis quelques
semaines ça lui arrive de regarder de nouveau ce dessin animé..)
Sinon Juan est un
petit garçon bien dans ses baskets plein d’énergie.. même parfois un peu trop.
C'est un garçon qui fait souvent de gros câlins. Il aime être au centre de l'attention et a souvent besoin l'approbation de maman/papa. Après le foot (on a arrêté, il aime taper dans le ballon mais il n'accroche pas aux matchs), le nouveau sport que maman essaye avec lui c’est la course à
pied et il aime ça. Maman aussi d'ailleurs c'est vraiment chouette d'aller courir avec lui. On devrait essayer de le mettre à l’athlétisme après Pâques (il faut
avoir 6 ans pour commencer)
Quant à Isabel
elle a besoin d’être rassuré fréquemment. On peut entendre près de cent fois
par semaine « T’es pas fâché.. » dés qu’elle fait une bêtise on ne
veut pas manger son assiette autant dire que c’est souvent. Avant on avait
droit également « maman/papa vient me chercher ?? » dés qu’on la
laissait quelques part mais elle le dit presque plus.
Sinon c’est aussi une petite fille bien dans ses baskets avec un caractère bien trempé (gare à celui qui ne serait pas de son avis car elle sait crier fort si elle n’est pas contente). Elle est aussi pleine d’énergie (peut-être même plus que Juan..), elle a pris ses premiers cours de natation pendant les vacances et demande sans cesse d’y retourner depuis (il faut dire qu’elle a pris ses cours avec une de ses petites copines de l’école et elles riaient bien toute les deux dans l'eau).
Elle devrait recommencer au mois de janvier en même temps que son grand frère chéri (il y a toujours un lien très fort entre ces deux là. Si Juan fait quelques chose, elle doit faire la même chose et vis versa.)
Sinon c’est aussi une petite fille bien dans ses baskets avec un caractère bien trempé (gare à celui qui ne serait pas de son avis car elle sait crier fort si elle n’est pas contente). Elle est aussi pleine d’énergie (peut-être même plus que Juan..), elle a pris ses premiers cours de natation pendant les vacances et demande sans cesse d’y retourner depuis (il faut dire qu’elle a pris ses cours avec une de ses petites copines de l’école et elles riaient bien toute les deux dans l'eau).
Elle devrait recommencer au mois de janvier en même temps que son grand frère chéri (il y a toujours un lien très fort entre ces deux là. Si Juan fait quelques chose, elle doit faire la même chose et vis versa.)
Durant l’attente,
maman avait acheté plusieurs livres pour enfant sur l’adoption pour eux et bien
ils sont bien rangés sur une étagère car généralement ils ne veulent pas en
entendre parler (Le pire de tous c’est les deux mamans de petirou) Les livres
parlant de l’attente passent généralement mieux mais là il faut des histoire où
les parents vont chercher deux enfants sinon ça va pas non plus.
Sinon, les lettres pour Saint Nicolas sont parties et on attend maintenant son passage dans la nuit du 7 décembre (oui un jour après pour faire ça la week-end)
Bon c'est Saint Nicolas qui décidera mais Juan insiste pour avoir ses tracteurs, une montre ben 10, Isabel insiste sur la valise du docteur pour pouvoir faire des piqûres à maman.
A la semaine prochaine avec des photos de notre deuxième anniversaire, c'est samedi et maman fera le gâteau
Sinon, les lettres pour Saint Nicolas sont parties et on attend maintenant son passage dans la nuit du 7 décembre (oui un jour après pour faire ça la week-end)
Bon c'est Saint Nicolas qui décidera mais Juan insiste pour avoir ses tracteurs, une montre ben 10, Isabel insiste sur la valise du docteur pour pouvoir faire des piqûres à maman.
A la semaine prochaine avec des photos de notre deuxième anniversaire, c'est samedi et maman fera le gâteau
Joyeux anniversaire !!!! et gros bizoo aux 2 loulous...
RépondreSupprimerKi-kine
Très bel anniversaire à vous quatre!
RépondreSupprimerGrosses bises, Elisabeth
Joyeux anniversaire de rencontre...
RépondreSupprimerBisous
Anne-Lise