image

image
Pour voir notre histoire, vous pouvez aller consulter notre ancien blog notre-aventure-colombienne.blogspot.com

mercredi 29 juillet 2015

En mode vacances

Avant de parler vacances, Juan devait passer par la case des contrôles de fin d’année et compte tenu où il en était en début d’année on peut dire qu’il a bien réussi cette première année du primaire.

 
Début d’année, il manquait encore de maturité pour le primaire mais il semble qu’il y ait eu un déclic après les congés de Pâques.
 
La bête noire de notre bonhomme était les maths et il a fait de gros progrès. Après quelques passages par les séances de remédiation, les calculs jusque 20 ne posent plus problème pour lui. Le point noir de ce bulletin c’est le traitement des données mais il finit quand même l’année avec un score de 71% en math
 
Point de vue français, c’est un peu mieux avec un résultat de 84%. Il a de bon résultat pour l’écriture et pour la lecture, on peut dire qu’il sait lire même si c'est encore parfois un peu saccadé. Le problème encore est le traitement des données. L’institutrice pense à un manque de vocabulaire ou un manque d’attention mais elle n’est pas plus inquiète que ça pour l’année prochaine. 
Il garde la même enseignante l’année prochaine et elle nous a déjà dit qu’elle serait vigilante sur ce point là. (de même pour nous)

Le point faible, c’est le domaine artistique où il récolte la note faible et le soin. L’attitude face au travail est passé de satisfaisant à bien (il sait être borné quand il ne veut pas travailler)
Il est très sociable et a plein de copains à l’école et une amoureuse
Pour finir, son institutrice le félicite pour ses efforts réguliers fournis toute cette année.
 
 
 
Isabel passera en troisième gardienne à la rentrée donc dernière année dans l’école du village. Tout roule pour elle ; elle a des « Bravo » ou « Super » sur toute les feuilles
C’est miss parfaite… à l’école, elle a toujours le sourire et écoute toujours les institutrices. Pas vraiment le même discours à la maison, madame écoute quand elle veut bien et met parfois de longues minutes avant de faire ce qu’on lui demande.
Elle a plusieurs copains/copines et plusieurs amoureux aussi… Il y a Louis (le préféré du moment qui a quand même 9 ans) puis Gatien mais il y a aussi Hugo, Kylian, Kenan..
Elle se fait facilement de nouvelles copines et n'a pas vraiment sa langue dans sa poche. Quand elle est en forme, elle n'arrête pas de parler t pose des quetions sur tout et si on a le malheur de ne pas lui répondre, ele peut poser la même question 10 fois

Fin Juin, on a fêté son anniversaire avec les copains à la ferme. 4 garçons et 4 filles avaient répondu oui à l'invitations. On avait choisi un thème indien.
Les enfants ont pu caresser lapins, chèvres, lamas, canards et visiter le tipi.
Maman avait fait un gâteau en accord avec le thème, tête d'indien décoré avec crème chocolat et bonbons... les enfants ont bien aimé
Mais grrrr... j'ai perdu toutes les photos.
 
A peine l'école finie, on a pris la direction de l'aéroport pour nous envoler vers Fuerteventura
Au programme piscine, plage, piscine... ça aurait été le programme rêvé de Juan mais maman en avait décidé un peu autrement  même si ça devait faire râler notre bonhomme (je pense qu'il nous a montré son mauvais caractère tout les jours mais pour sa défense il supporte mal les moyens de transports)
 
Alors il y a eu la découverte du pays en voiture (on avait loué un jeep pour la durée du séjour), ballade à pied, tour en buggy, visite du zoo et le contact avec les chameaux, girafes et lémuriens...
 
 Notre photo préférée..
 Plage de Cofete atteins après un certain périple en voiture sur une route de terre
 
 
 
 Ajuy et sa plage de sable noire
 
 Tour en buggy
 Zoo de Lajita
 
Baie de Sotavento
Sans oublier l'anniversaire de notre zazounette chérie
 
 Isa a fait beaucoup de progrès en natation et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas peur
 
 Les copains de l'hotel
 
La semaine dernière, on a fêter l'anniversaire de notre puce avec la famille. Elle a encore été gâtée; un nouveau vélo, toboggan pour la piscine, boucle d'oreille..

 
Papa et maman ont recommencé le travail mais nos zébulons ont encore un mois de vacances. Au programme, stage à l'Asinerie, stage de sport (VTT pour Juan et reine des neiges pour Isa) et on finira par l'athletisme pour Juan et Dora pour Isa
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire