image

image
Pour voir notre histoire, vous pouvez aller consulter notre ancien blog notre-aventure-colombienne.blogspot.com

mercredi 22 mars 2017

Quelques nouvelles mars 2017

6 mois sans nouvelles, il est donc temps...

Tout d'abord, le plus grand changement c'est l'arrivée de Marley dans nos vies. Il aura 7 mois dans les prochains jours.
Comment se passe la cohabitation?? bien c'est pas toujours le grand amour. Notre gros nounours pèse maintenant 40 kg. Cette grosse boule de poil a plein d'énergie et sait parfois être assez brute avec les enfants. Alors voici notre gros nounours..
Fin février, on a prit la direction de la montagne tout les 5 pour une semaine de ski. Enfin c'est ce qui était prévu mais on a dû changer les plans. En cause une mauvaise chute de Juan 1 semaine avant les vacances; résultat un beau plâtre rouge qui a été suivi par un jaune et depuis aujourd'hui un vert. Il aura fait toute les couleurs ... Que faire à la montagne avec un blessé? De la luge, des ballades avec papa, la patinoire, une randonnée à chien de traineau... je pense que l' année prochaine il fera attention enfin je l'espère (vraiment trop dommage de ne pas pouvoir skier tout les 4 ensemble) . Et pour rajouter une couche, on a eu droit à la gastro ramené à l'appart' par Isabel. Point de vue ski, elle a fait pas mal de progrès; elle sait skier parallèle sur piste verte et presque sur piste bleu. Elle a même fait un petit bout de piste rouge avec maman.




Et l'école là dedans??

Juan est maintenant en 3ème année, dur dur cette année là, beaucoup de nouvelles matières à maitriser. Pour ne pas arranger les choses, il a une institutrice assez sévère cette année.
Son plus gros point faible c'est les maths donc pour combler son retard il voit une logopède tout les mardis soirs. Il a des difficultés à rester attentif en classe donc il voit également une neuropsy pour l'aide à rester concentrer. La totale quoi...Et ça commence à porter ses fruits, il a finit la période avec une moyenne de 70% en français et 60% en math.
Loisirs: foot, escrime (je l'avais mis là pour l'aider dans sa concentration sans trop savoir si ça lui pplairait mais il accroche et aime se prendre pour zorro) et scout et un amour pour les jeu de guerre bref un vrai garçon un peu trop cascadeur au goût de maman peut-être..

Isabel est en 1ère année et tout va bien pour elle, pas de jaloux dans son dernier bulletin elle avait 90% en math et 90% en français.
Les loisirs: équitation (elle aime toujours autant les chevaux même si elle a voulu arrêter en décembre suite à une chute, elle aime de nouveay y aller et ses chevaux préféré son le petit Kansas, falline, Nora), hockey (elle a commencé les matchs ce mois-ci et elle aime ça. Elle se débrouille d'ailleurs plutôt bien avec sa copie Eleanor; un vrai duo de choc), les guides le dimanche matin et on a ajouté la chorale depuis début janvier donc elle ne s'ennuie pas...




1 commentaire:

  1. bravo les enfants pour vos resultats a l'ecole c'est bien , il faut continuer papa et maman sont fiers de vous!
    juan tu as un peu gate les vacances a la neige , mais j'espere que ton bras vas mieux! quand a isabel elle adore les chevaux, elle tombe et recommence elle est temeraire bravo!
    papa et maman sont fiers de vous ! moi aussi bravo

    gros bisous a vous 4
    a bientot pour des nouvelles.

    christine(mamiedupoitou,france)

    RépondreSupprimer