image

image
Pour voir notre histoire, vous pouvez aller consulter notre ancien blog notre-aventure-colombienne.blogspot.com

lundi 4 mars 2013

ça brûle…

C’est devenu une tradition dans notre village, début mars pour fêter la fin de l’hiver, tout le village se réunit pour brûler la sorcière Cunégonde (je pense que cette année c’était Cunégonde 21ème du nom mais je suis pas sûre)
Pour l’histoire Cunégonde est réalisé (en partie) par la section des grands de l’école donc Juan a aidé à sa confection (résultat pas vraiment le choix il fallait aller voire brûler Cunégonde)
C’était une première pour Isabel qui était resté avec mamie et papi l’année dernière
Avec le temps de ces derniers jours, on est rentré avec de la boue jusqu'au genoux..

Vous voulez savoir si la sorcière a brûlé et le résultat est non enfin pas le bon jour (ils ont dû remettre le feu le lendemain car elle n’avait pas brûlé)
Quelques photos prises du bûcher (pas avec le gsm..)




et voici Cunégonde

Mais le fait marquant du week-end s’est produit le lendemain matin à la piscine. On peut le dire haut et fort, Juan a nagé tout seul une longueur SANS les bouées. Les cours commencent à porter leur fruit. Autant dire que maman qui attendait de le récupérer le long de la piscine était super super fière
Bon c’est pas encore un super nageur mais il progresse.

Et pour la suite de l’histoire, Juan a un grand lit comme sa sœur (à force de nous répéter qu’il voulait aussi un grand lit, on a avait pas vraiment le choix) et il était super content


2 commentaires:

  1. merci de nous faire découvrir cette tradition...et bravo au petit nageur! qui peut aussi maintenant "nager" dans son grand lit!hihihi!
    Bizz
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant !!!
    Gros Bisous
    Laure

    RépondreSupprimer