Déjà un mois de que nos
loulous sont rentrés à l’école donc voici un petit bilan
Commençons par Isabel. Notre
puce a connu un début un peu difficile, pas facile la séparation avec son grand
frère. Elle était complètement perdue à l’école et a mis une bonne semaine pour
retrouver ses marques mais maintenant tout va bien. Quand on lui demande le nom
des copains, elle ne cite plus le nom des copains de son frère mais le nom des
filles de son âge…Son cours préféré est toujours la gym.
A l’école, Isabel est la
petite fille parfait. Elle ne râle jamais, comprend ce qu’on explique tout de
suite, n’a jamais besoin d’aide…(c’est la même portrait au sport) Autant dire
que le portrait à la maison c’est l’opposé.. Râle pour un rien, ne vient jamais
quand on l’appelle ou après 10 minutes, préfère danser, chanter ou faire le
clown qu’écouter.. Bref un enfant
Elle a toujours un appétit de moineau (sauf pour les pâtes et sucrerie en tout genre) et cette année elle ne râle plus quand elle doit manger à l'école.
Quant à Juan, il est comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle école, il a retrouvé des copains qu’il ne voyait plus donc le bonheur.
Enfin c'est quand même un grand changement pour lui. Ca le travaille car depuis la rentrée il a du mal à dormir dans sa chambre (peur du noir, des monstres, des dinosaures...) et il faut être patient pour qu'il s'endorme dans son lit et non celui de maman et papa.
Juan travaille bien à l’école
et les résultats à ses premiers contrôles le prouvent (toujours des notes au-dessus de 8/10; papa est rassuré ). Autant dire qu'on est très fiers de notre grand garçon.
Le seul hic, c’est les devoirs…Pas facile de se remettre au travail quand on rentre à la maison surtout quand on a une petite sœur qui fait sa pelante à ce moment là (on a dû lui acheter tout l’attirail du parfait écolier, madame Isa veut aussi faire des devoirs!!!) mais là aussi ça commence à aller.
Il reste plus qu'à ce qu'il retienne le prénom des nouveaux copains car là il ne fait aucun effort (il connaît le prénom des meilleurs copains mais n'essaye pas de retenir les autres)
Il a recommencé les séances de logopédie 2 fois par semaines et ne râle jamais quand il doit y aller (ça l'aide beaucoup pour l'école).
Niveau sport, ils ont commencé tout les deux le hockey.
Isabel adooore y aller, elle aime faire du sport comme les grands (le fait d'avoir une homme comme entraîneur fait beaucoup..)
Juan aussi aime aller au hockey. Lui, ce qu'il aime c'est courir avec les copains. Il commence à bien se débrouiller. Pour les matchs, il a encore du mal à rester concentré tout le match notre bonhomme est souvent sur son petit nuage (mais c'est déjà mieux que l'année dernière au foot).
Juan a également commencé les scouts dimanche dernier (il est dans la section balladins Franquin). Bon, la première réunion a été un peu dure. Content d'y aller jusqu'à ce qu'on lui dise que ses copains ne seraient pas là.. Mais au final, ça c'est bien passé et il veut y retourner..
Petit détour chez le coiffure
On aime toujours faire les fous
Je vous présente Vicky, petit cocker américain arrivé dans notre famille (non pas chez nous mais chez papi et mamie)
Les enfants en sont fous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire