image

image
Pour voir notre histoire, vous pouvez aller consulter notre ancien blog notre-aventure-colombienne.blogspot.com

lundi 6 octobre 2014

Un mois plus tard


Déjà un mois de que nos loulous sont rentrés à l’école donc voici un petit bilan

Commençons par Isabel. Notre puce a connu un début un peu difficile, pas facile la séparation avec son grand frère. Elle était complètement perdue à l’école et a mis une bonne semaine pour retrouver ses marques mais maintenant tout va bien. Quand on lui demande le nom des copains, elle ne cite plus le nom des copains de son frère mais le nom des filles de son âge…Son cours préféré est toujours la gym.
 
A l’école, Isabel est la petite fille parfait. Elle ne râle jamais, comprend ce qu’on explique tout de suite, n’a jamais besoin d’aide…(c’est la même portrait au sport) Autant dire que le portrait à la maison c’est l’opposé.. Râle pour un rien, ne vient jamais quand on l’appelle ou après 10 minutes, préfère danser, chanter ou faire le clown qu’écouter.. Bref un enfant
 
Son grand plaisir du matin c’est de conduire Juan à sa nouvelle école pour voir les grands dont un certain Hugo dont elle est amoureuse, c’est simple elle est sur un petit nuage dès qu’elle l’aperçoit et on ne parlera pas de son état quand il lui parle
Elle a toujours un appétit de moineau (sauf pour les pâtes et sucrerie en tout genre) et cette année elle ne râle plus quand elle doit manger à l'école. 
 

Quant à Juan, il est comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle école, il a retrouvé des copains qu’il ne voyait plus donc le bonheur.
Enfin c'est quand même un grand changement pour lui. Ca le travaille car depuis la rentrée il a du mal à dormir dans sa chambre (peur du noir, des monstres, des dinosaures...) et il faut être patient pour qu'il s'endorme dans son lit et non celui de maman et papa.
 
Juan travaille bien à l’école et les résultats à ses premiers contrôles le prouvent (toujours des notes au-dessus de 8/10; papa est rassuré ). Autant dire qu'on est très fiers de notre grand garçon.
Le seul hic, c’est les devoirs…Pas facile de se remettre au travail quand on rentre à la maison surtout quand on a une petite sœur qui fait sa pelante à ce moment là (on a dû lui acheter tout l’attirail du parfait écolier, madame Isa veut aussi faire des devoirs!!!) mais là aussi ça commence à aller.
Il reste plus qu'à ce qu'il retienne le prénom des nouveaux copains car là il ne fait aucun effort (il connaît le prénom des meilleurs copains mais n'essaye pas de retenir les autres) 

Il a recommencé les séances de logopédie 2 fois par semaines et ne râle jamais quand il doit y aller (ça l'aide beaucoup pour l'école).
 

Niveau sport, ils ont commencé tout les deux le hockey.
Isabel adooore y aller, elle aime faire du sport comme les grands (le fait d'avoir une homme comme entraîneur fait beaucoup..)
Juan aussi aime aller au hockey. Lui, ce qu'il aime c'est courir avec les copains. Il commence à bien se débrouiller. Pour les matchs, il a encore du mal à rester concentré tout le match notre bonhomme est souvent sur son petit nuage (mais c'est déjà mieux que l'année dernière au foot).  
 

Juan a également commencé les scouts dimanche dernier (il est dans la section balladins Franquin). Bon, la première réunion a été un peu dure. Content d'y aller jusqu'à ce qu'on lui dise que ses copains ne seraient pas là.. Mais au final, ça c'est bien passé et il veut y retourner..

Petit détour chez le coiffure

On aime toujours faire les fous
 

Je vous présente Vicky, petit cocker américain arrivé dans notre famille (non pas chez nous mais chez papi et mamie)
Les enfants en sont fous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire