Un peu avant les vacances, papa avait rendez-vous à l’école de Juan pour la réunion des parents avec ses 2 institutrices
Voici le résultat :
Commençons par le bon côté, on est a félicité... Les institutrices voient que papa et maman travaillent beaucoup avec Juan à la maison (c’était le seul à connaître la dernière poésie (même l’institutrice a avoué qu’elle était un peu compliquée pour eux)
Papa leur a raconté un peu l’histoire de notre bonhomme et là encore elles trouvent que notre petit gars s’en sort pas mal
Comme on le savait déjà, il a des soucis d’attention et là on est content des institutrices qui font un boulot remarquable. Juan n’a pas encore tout à fait la mentalité pour l’école primaire mais ça va venir (pour l'excuse, il a commencé l'école plus tard que les autres).
Elles ont vite compris qu’il ne fallait pas mettre Juan près de la fenêtre (monsieur se levait pour voir ce qui se passait dehors) Elles l’ont alors placé à l’avant de la classe pour pouvoir le surveiller et le pousser au maximum (monsieur rêve à la place de faire les exercices) mais il y a des jours où monsieur ne veut rien faire et là personne ne peut rien faire (résultat des devoirs en plus pour la maison…) C’était déjà le même constat l’année dernière.
Pour le moment il s’en sort bien même si le calcul c’est pas son dada.
Il s’entend avec tout le monde même si il ne retient pas tous les prénoms..
La nouveauté du moment, c’est qu’il doit se faire beau pour aller à l’école pour plaire aux filles et plus particulièrement à une certaine Emilie…
Point de vue de la logopède, il a fait beaucoup de progrès et d’après le dernier test, il est maintenant dans la norme des enfants de son âge. Prochaine évaluation début janvier et là on verra si on continue ou on arrête.
On a profité des vacances de Toussaint pour les mettre au cours de piscine et là c’est Isabel qui a épaté tout son monde. Le fameux déclic est arrivé et elle a pris de l’assurance.
Madame nage toute seule sur le dos autant dire que maman était super fière sur le bord de la piscine quand elle a vu sa puce. Bref, on les a inscrit de nouveau à partir de janvier.
Et puis les vacances, c'était aussi du temps passé seul avec maman (papa travaillait toute la semaine)
Et vendredi dernier, c'était Halloween donc on a sorti les costumes pour faire peur aux habitants du village et demandant bonbons en tout genre. Juan était déguisé en vampire...
et Isabel en gentille sorcière (elle a accepté une robe cette fois-ci mais toujours pas de maquillage ni de chapeau) Une chose est sûre, c'est pas sa fête favorite; notre puce est un "peu" peureuse. Elle a peur des masques, des squelettes, du noir et même des citrouilles (et celle de papa en particulier)
Mais avec maman, elle a fait tout le tour.
Coucou,
RépondreSupprimerDes progrès et encore des progrès : bravo au petit Juan !!
C'est mignon que ta puce ait peur des déguisements de "méchant" .
Bon courage pour la reprise,
Bizoo
Ki-kine